Vous devez activer les cookies pour accéder à ce site.

Questions fréquentes

Services en ligne

Découvrez tous nos services offerts directement en ligne!

Générale

Quels sont les étapes à suivrent pour un séjour sur une zec?

Résumé :

1. Enregistrement pour votre séjour et paiement des droits      2. Séjour sur la zec      3. Remise de votre fiche d'enregistrement à votre sortie avec vos déclarations inscrites sur votre fiche.

Résumé détaillé :

Étape 1 :

Vérifier à l'aide de la page poste d'accueil si votre arrivée se fera durant nos heures d'ouverture.

Étape 2 :

Avant d'entrer sur le territoire de la zec, vous devez obligatoirement être enregistré. Un enregistrement est un feuillet précisant la date d'entrée/sortie, votre lieu de séjour, la liste de vos accompagnateurs ainsi que les activités prévues durant le séjour. Lorsque vous désirez coucher en dehors de la zec, un nouvel enregistrement est requis à votre retour sur le territoire. Si vous entrez par St-Michel-des-Saints ou lorsque le poste d'accueil est fermé, vous devez vous enregistrez sur notre poste accueil virtuel ou par téléphone au 819 537-7168. L'enregistrement vous sera envoyé par courriel, vous devrez imprimer le feuillet et le garder sur vous en tout temps lorsque vous êtes sur notre territoire.

Droits à payer :

Droit de circulation - chaque personne désirant conduire un véhicule sur la zec doit payer le droit de circulation (si vous couchez en dehors de la zec et que vous revenez le lendemain, vous aurez à payer 2x ce droit).

Droit de pêche - Pour pouvoir pêcher sur la zec, vous aurez besoin d'un droit de pêche puelour chaque personne désirant pêcher. Le permis de pêche provincial est nécessaire également en plus du droit de pêche journalier. 

Droit de chasse - Pour pouvoir chasser sur la zec, vous aurez besoin d'un droit de chasse pour chaque personne désirant chasser. Le permis de chasse provincial est nécessaire également en plus du droit de chasse journalier. La chasse à l'orignal journalière n'est pas disponible, l'achat d'un forfait permettant cette activité est obligatoire. 

Droit de camping - le camping est possible sur la zec à condition d'avoir payé les frais reliés à cette activité. La tarification est calculée en fonction du nombre de nuits et du nombre de tentes, roulottes ou bien par véhicules permettant de passer la nuit.

Étape 3 :

À votre sortie du territoire, la remise de votre fiche est obligatoire. Vous devez déclarer les activités effectuées sur le territoire même si aucune capture n'a été prise. La non-remise de votre enregistrement peut entrainer une infraction et vous serez bloquer sur vos prochains enregistrement après deux feuillets non remis.

 

Espace gestionnaire

© 2021 Réseau Zec, Inc. Tous droits réservés.

Création site web par

Suivez la Zec Chapeau-de-Paille