Fermeture des postes d'accueil
Par la Zec Chapeau-de-Paille 15 novembre 2024
LEVÉE PARTIELLE DU TERRITOIRE TOUCHÉ PAR L’INTERDICTION D’ACCÈS EN FORÊT SUR LES TERRES DU DOMAINE DE L’ÉTAT ET PAR LA FERMETURE DE CHEMINS
Émis le lundi 12 juin 2023 à 13:29 /
Toutes les régionsLe ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF) a décidé de lever partiellement l’interdiction d’accès en forêt sur les terres du domaine de l’État et la fermeture des chemins annoncée le 9 juin 2023, pour des considérations d’intérêt public. Cette décision a été prise de concert avec le ministère de la Sécurité publique (MSP) et la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) en raison, notamment, des conditions météorologiques qui ont évolué et des interventions menées par la SOPFEU pour combattre les incendies.
Cette modification prend effet le 12 juin 2023, à 10 h.
Voici la carte de localisation du territoire touché. Les modifications apportées à la mesure ciblent principalement les régions du Saguenay−Lac-Saint-Jean, de l’Abitibi-Témiscamingue, de la Mauricie, de l’Outaouais, des Laurentides et de Lanaudière.
La mesure d’interdiction d’accès en forêt sur les terres du domaine de l’État et de fermeture des chemins s’applique maintenant sur le territoire suivant :
© 2021 Réseau Zec, Inc. Tous droits réservés. Politique de confidentialité
Abitibi-Témiscamingue
Zec Capitachouane Zec Dumoine Zec Festubert Zec Kipawa Zec Maganasipi Zec RestigoCapitale-Nationale
Zec Batiscan-Neilson Zec Buteux-Bas-Saguenay Zec Des Martres Zec Lac-au-Sable Zec Rivière-BlancheCôte-Nord
Zec Forestville Zec Iberville Zec Labrieville Zec Matimek Zec Nordique Zec Trinité Zec VarinHautes-Laurentides
Zec Lesueur Zec Maison-de-Pierre Zec Mazana Zec Mitchinamecus Zec Normandie Zec Petawaga